Les Gones Riders

Ce qui importe, ce n’est pas le voyage, c’est celui avec lequel on voyage

Le Mot du Président

La liberté des balades sur une moto à grand guidon, rythmées par un moteur v-twin sont de merveilleuses expériences en elles-mêmes par les souvenirs que vous en gardez. Plus les espaces sont immenses, presque infinis, plus intense devient cette sensation de liberté et surtout les gens que vous rencontrez. Afin de vivre et de faire partager dans un état d’esprit cool avec des copains, avec le respect de chacun en toute simplicité, ou la convivialité est de mise, voilà pourquoi j’ai souhaité un jour voir naître cette association et profiter de ses moments privilégiés.

Jean-Luc Chassagnette

Qu’est-ce qu’un Gone ?

Les gens et les habitants de Lyon, mais surtout utilisé en parlant des enfants. « de vrais gones, bien de chez nous… »

Le Parler Lyonnais (extrait)

On dit que les lyonnais sont des gens tristes et froids,
Avares, méfiants et même un peu sournois,
Qu’un intense brouillard des Brotteaux à Fourvière
Assombrit leur cité comme leur caractère.
C’est pas vrai, non d’un rat, les gones de chez nous
Sont ni des constipés et ni des cognes-mous
Ils n’ont ni la faconde, ni l’air avantageux
C’est que modestement, ils se trouvent heureux
Avoir de bons amis avec qui on lichotte
Ou bien, le soir venu, embrasser sa fenotte.

Statuts (extrait)Elle est crée le 15 décembre 2001 dans la commune de JONAGE dans le Rhône, tout près de Lyon, par une bande de copains, amoureux et passionnés par la moto custom, pour vivre autre chose, autrement, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour dénomination « GONES-RIDERS ».

Sa durée de vie est illimitée.

S’adressant à tous milieu social ou professionnel.

Cette association a pour objet d’organiser en motos des réunions, concentrations ou balades, sans caractère de compétition ou sportif, de mettre en avant, sans distinction de marques, le goût de la culture custom.

Mettre à la disposition de ses membres toutes les facilités qui leur permettent d’en exercer la pratique dans de bonnes conditions.

Développer entre ses membres un esprit d’amitié et de solidarité, de se réunir régulièrement, dans le but de partager ensemble notre passion pour la moto custom.